La Direction d’académie provinciale pour la Ngounie en partenariat avec le Centre de Perfectionnement Pédagogique a organise du 16 au 18 avril 2014 au lycée jean jacques Boucavel le colloque des directeurs d’école et charges des cours. L'objectif de celui était de renforcer les capacités managériales de ces chefs d’établissement. Outre les thèmes qu'ils ont eu a discuter en commissions a savoir:
- la gestion administrative,
- la gestion pédagogique
- la gestion financière
- la gestion immobilière
les séminaristes ont aussi eu droit a deux conférences. L' un présente par le directeur du CPP, Mavouroulou Mavouroulou a porte sur la ' qualité de l’éducation, quel rôle pour le directeur d’école? Au cours de son expose le conférencier a d'abord défini le terme qualité et a ensuite détermine les rôles d'un directeur d’école. L'autre dont le thème était " la dynamique parten
ariale" a été présenté par Hyanice BIGOUAGOU DILOUSSA, président de la cellule provinciale de la FENAPEEG. Dans son laïus, le conférencier a fait le parallèle entre l’école et le partenariat. il a rappelé aux directeurs et charges des cours qu'aujourd'hui l'Etat - Providence n'existait plus du fait de plusieurs de se s priorités et qu'aucune école ne pouvait vivre en autarcie , en vase clos repliée sur elle même. l’école doit s'ouvrir et sa communauté et qu'il est du devoir du directeur de chercher a se rapprocher des partenaires qui sont principalement les parents d’élèves, les amicales d'anciens élèves, les syndicats d'enseignants et la santé. tous ces partenaires a-t-il ajoute participent a la qualité de l’éducation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire