lundi 13 janvier 2014

WEEKEND NOIR A MOUILA


Quatre temps ont marqué le weekend à Mouila, la capitale de la N'gounié, 4ème province du Gabon communément appelée G4.
Le 1er temps, c'est l'organisation d'une grande réunion au complexe administratif de l'association RENAISSANCE, qui est un pan du Parti Démocratique Gabonais (PDG) animée par le membre du bureau politique Yves Fernand MANFOUMBI. Les politiques de la province et les chefs de service de Mouila y étaient. Le discours du directeur général du budget a porté sur les élections locales et le recours introduit par le PDG auprès de la Cour Constitutionnelle. A la vérité il s'est agi de la campagne en vue de la reprise de l'élection au 2ème arrondissement.
Les autres temps sont marqués par trois accidents de voiture survenus dans la nuit du samedi et dimanche matin. Un jeune ayant volé le pick-up de son père s'est retrouvé dans le marigot qui borde la maison de M. Nyoundou; laquelle se trouve en face de Barbier.
Le deuxième accident s'est produit également dans la nuit de samedi. Une voiture de marque toyota corolla a percuté et arraché un poteau électrique près du collège privé Ndoki. La voiture a été endommagée et l'on y a trouvé du sang sur le tableau de bord.
le troisième accident a emporté une vieille femme qui se rendait à l'église. Une voiture du service provincial de l'agriculture l'a percutée au niveau de point 9. Traînée sur une dizaine de mètres, la vieille femme a passé l'arme à gauche sur le chemin de l'hôpital.
Tels sont les faits qui ont ponctué ce weekend. Ces accidents sont dûs à l'insouciance et à la vitesse des chauffeurs mais aussi au manque de panneaux de signalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire