mardi 17 septembre 2013

L'UPG RENAIT DE SES CENDRES

Depuis la disparition de son leader et fondateur charismatique, l'Union du Peuple Gabonais (UPG)vit dans une léthargie déconcertante. Les nouveaux dirigeants dont le secrétaire exécutif n'ont pas pu continuer la politique impulsée par son fondateur. Bien au contraire l'on assiste passivement à sa mort. En effet, le cordon ombilical liant l'exécutif aux comités de base est coupé: pas de communication, pas de procès verbaux des réunions , pas d'installation des nouvelles cellules, pas de tournée nationale du secrétariat exécutif.....
Conscient du " coma " dans lequel est l'UPG et ne voulant pas que le parti pour lequel son époux a donné sa vie ne disparaisse à jamais, Madame veuve MAMBOUNDOU a décidé de descendre sur le terrain pour écouter et échanger avec les populations. Son périple l'a conduite le weekend du 7 au 8 septembre à Ndéndé et à Mouila accompagnée de Bruno Ben Moubamba secrétaire politique à la communication, du porte - parole Gildas Ngodjou Bissielou et du secrétaire politique adjoint chargé des questions électorales Titus Koumba Bissiélou.
A Ndéndé, Mme Veuve Mamboundou qu'accompagnait sa belle - soeur Agathe Mamboundou est allée s'incliner à la tombe de son époux avant de se faire enrôler. Ensuite elle a livré un message de lutte et d'espoir à la population. Elle a pris l'engagement de continuer la lutte jusqu'à la victoire totale. Elle a tenu à préciser que la victoire totale c'est la fin de la corruption, c'est la justice sociale, c'est une véritable démocratie. Elle a enfin demander à la population d'aller se faire enrôler car notre victoire aux locales , a-t-elle ajouté, dépend de l'enrôlement massif des militants de l'UPG.
A Mouila, madame veuve Mamboundou a été accueillie au siège de la fédération Ngounié - Nord par une foule nombreuse. Elle a beaucoup échangé et surtout réitéré l'engagement qu'elle a pris à Ndéndé. Elle a aussi  promis prendre une part active au prochain congrès qui aura lieu du 15 au 18 octobre 2013.
Les militants de l'UPG se sentent revigorés par la présence et l'engagement de madame Mamboundou. Ceux qui étaient presque partis ont promis revenir. Depuis ce jour le siège est à nouveau fréquenté et les militants préparent avec sérieux les assises du prochain congrès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire