vendredi 13 septembre 2013
SEMINAIRE D'ARBITRAGE A MOUILA
Mouila a abrité le séminaire d'arbitrage intitulé MA REFEREING COURSES du 09 au 13 septembre 2013. I l été organisé par la FEGAFOOT en partenariat avec la LINAF et la ligue provinciale de football de la N'gounié sous les auspices de la FIFA. Sous la direction de Pierre Alain Mounguengui, responsable du développement d'arbitrage, Zone de Yaoundé et animé par des instructeurs gabonais, camerounais, congolais, ce séminaire a regroupé tous les arbitres officiant au championnat professionnel et quatre (4) locaux dont trois (3) filles et un (1) homme. Sur le plan pédagogique, le séminaire comprenait deux parties: une théorique et une autre pratique.
La partie théorique se passait dans la salle. Elle incluait tous les modules écrits. La partie pratique se déroulait tous les après-midis au stade communal Mbombet. Celle - ci était placée sous la responsabilité de l'instructeur Youssouf Mbera chargé de la préparation physique.
Ouvert et clos par M. Hyanice Bigouagou-Diloussa Ivantsu, 2ème adjoint au maire , chargé de la culture, de l'éducation et du sport, en présence des membres du comité de normalisation et de la ligue de la Ngounié, de M. Le Gouverneur de province, du chef de service socio- éducatif à la direction provinciale de sports et des forces de sécurité et de défense, ce séminaire avait pour but le renforcement des capacités et des compétences des arbitres CAF et FIFA en activité.
En marge de cette rencontre pédagogique, le secrétaire général du comité de normalisation Jean Félix MBA NZE a organisé l'élection du nouveau bureau de l'association des arbitres. Gil NDUME, ancien arbitre international et actuellement instructeur FIFA a été porté à la tête de cette structure. Il succède à M. Diramba qui n'a pas daigné se déplacer avec son bureau pour Mouila.
Le séminaire s'est tenu à l'hôtel Lac Bleu .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire