La salle de mariage de l'hôtel de ville de Mouila est le cadre que monsieur le gouverneur a retenu pour rencontrer les élus locaux, les forces de sécurité et de défense et tous les chefs de service exerçant dans la commune. L'ordre du jour a porté sur :
* le programme de la fête
* l'enrôlement biométrique
* les questions diverses
Après avoir rappelé le bien - fondé des journées des 07 et 09 août qui marquent les journées de la citoyenneté et du drapeau, monsieur le gouverneur a exhorté chacun des participants à rendre propres leurs institutions. Il a décliné le programme qui repose principalement sur la pose des gerbes des fleurs aux cimetières de Minguenga ( rive gauche) et de Mangondo ( rive droite), et les offices réligieux qui se feront le vendredi 16 et sur le grand défilé qui aura lieu le samedi 17 devant la place des fêtes. Il a aussi insisté sur la ponctualité, sur l'habillement de ceux qui vont prendre part à celui -ci et sur le respect de l'ordre de passage.
Ensuite monsieur le gouverneur a demandé à chacun d'aller se faire enrôler. Voter est un devoir civique et que de ce fait chaque citoyen doit remplir ce devoir. Il a surtout exhorté les chefs des quartiers qui étaient d'ailleurs présents dans la salle à sensibiliser leurs habitants.
Enfin dans les questions diverses, comme d'habitude, les chefs de quartiers ont soulevé l'éternel problème de propreté, d'eau, d'électricité et de sécurité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire