jeudi 1 août 2013

LE PRESIDENT SORTANT DE LA LIGUE PERD LA RAISON

Poursuivant le processus de renouvellement des ligues provinciales de football enclenché par le bureau directeur sortant de la FEGAFOOT, le secrétaire général du comité de normalisation est à Mouila ce samedi 27 juillet 2013. La cérémonie qui se tient au 1er étage de direction provinciale de la famille a vu la participation de tous les présidents des sous - ligues de huit (8) départements: Dola, Douya - Onoye, Boumi - Louetsi, Louetsi - Bibaka, Louetsi - Wano, Ogoulou, Ndolou, Tsamba-Magotsi, Mougalaba et des clubs prenant part au championnat de D2: Dola FC, Volcan de Malébé de Lébamba, Boumi FC, Ogoulou FC, Ndolou FC, Dikaki FC de Fougamou, Mougalaba FC et les clubs de Mouila: TS Bourgeons, Etoile du Sud, Olympique de Mouila, Ana Mbombet, Lac Bleu Omnisport. Les présidents de la sous -ligue et du club de Malinga n'ont pas pu se déplacer compte tenu de la distance et de l'état défectueux de la route.
Il y a deux candidats: M. Jean Paul MBADINGA NZINGA soutenu par Hyanice et Jean Paul MBADINGA KOMBILA soutenu par le président sortant Honoré Manfoumbi.
Incapable de présenter le bilan de ces années passées à la tête de la ligue et de répondre aux questions des délégués, le président sortant perd la raison. Il va se lever, traiter le secrétaire général du comité de normalisation de tous les noms d'oiseaux, retire la nappe de la table, s'empare du bouquet des fleurs avant de sortir la queue entre les jambes de la salle. De son côté, le challenger JP MBADINGA KOMBILA, s'apercevant que le collège électoral ne lui est pas favorable va retirer son dossier et récupérer la somme de 250.000F et s'évaporer avec les trois délégués qui lui étaient favorables: Lac Bleu de Mouila, sous -ligue et Dikaki de Fougamou
L'élection va tout de même se tenir car  l'appel des délégués s'est fait en présence des candidats et même du président sortant. Les résultats suivants ont été enregistré:
votants : 14
suffrage exprimé : 14 soit 100%
Aussi M. Jean Paul MBADINGA NZINGA est le nouveau président de la ligue de la Ngounié. Il est commandant des Forces de Police Nationale et commissaire de la ville de Mouila. Précisons que le nouveau président  est footballeur. Il a évolué dans l'équipe provinciale de la Ngounié, dans AS POLICE de Port Gentil et au championnat de 1ère division de Libreville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire