Le college d'enseignement secondaire Albert Martin SAMBHAT et le lycée technique Nyonda Makita de mouila ont organisé ce samedi 24 novembre 2012 des assemblées générales en vue du renouvellement de leur bureau. Au CESAMS la presence du bureau provincial de la fenapeg a été remarquée. Le president de cette struucture provinciale assisté du sécretaire général et de la trésorerie générale a dirigé les debats. Après la présentation de l'établissement et ses difficultés, l'assemblée générale, souveraine, a porté à la présidence de l'association monsieur NGUEMA Dieudonne, officier des Forces de Police Nationale. il faut ajouter qu'outre le Président, tout le bureau a été renouvellé.
Le président provincial de la Fenapeg a, avant d'installer le nouveau bureau, décliné les objectifs de la Fenapeg et le bien-fondé d'une APE dans un établissement scolaire. Il a rappelé aux nouveaux membres ainsi qu'à tous les parents présents dans la salle que l'APE n'était pas un syndicat, un forum de plaintes ou un groupement politique. L'APE est une association des parents, par les parents et pour les parents dont l'objectif principal est de promouvoir les intérêts de l'établissement et des apprenants et de participer à l'amélioration de la qualité de l'éducation. L'APE doit soutenir les pouvoirs publics et le chef d'établissement qui n'est pas le "chef" du président de l'APE mais plutôt son partenaire.
Enfin le président provincial de la Fenapeg a convié les deux responsables ( établissement et APE) à travailler la main dans la ain pour le bonheur de l'établissement et des apprenants.
Le bureau est ainsi composé comme suit:
Président: Dieudonné NGUEMA
Vice- Président: Nathalie Olive KOUMBA
S.G: Joseph MKAMBO DIVISSO
S.G.A: Gaétan AUBAME NKOGHE
T.G/: Pauline MANDJA
TGA: NZAMBE MABIKOU
Tous les membres de l'administration ont rehaussé de leur présence la tenue de cette assemblée générale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire