dimanche 17 mars 2013

MGR MANDEGA NOUVEL EVEQUE DE MOUILA

Suite à la démission de Mgr Dominique BONNET pour raison de santé, le Vatican a nommé Mgr MANDEGA alors évêque de Port - Gentil pour le remplacer à Mouila. La cérémonie de possession de ses fonctions s'est faite à la paroisse st Jean Apôtre en présence du Premier Ministre, des autorités politiques, civiles, militaires, de nombreux peuples de la province de la Ngounié et de plusieurs invités et frères dans le sacerdoce venus de l'étranger. Elle a été présidée par le Nonce Apostolique en charge du Congo et du Gabon.
Dans son homélie, Mgr MANDEGA a parlé de l'unité de l'église catholique, de l'amour du prochain, du raffermissement de notre foi en cette année de la Foi.
Quant à Mgr Bonnet, il a remercié les peuples de son diocèse pour leur accueil et leur hospitalité. Ces mêmes peuples qui l'appelaient affectueusement PAPY DOMINIQUE lui restent reconnaissants.
Rappelons que Mgr MANDEGA a été ordonné prêtre à Mouila, qu'il est originaire de la province de la Ngounié et qu'il est à cheval entre deux provinces: évêque de Mouila et administrateur de Port - Gentil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire