dimanche 6 janvier 2013

CAS D'INDISCIPLINE AU COLLEGE ST GABRIEL

Le directeur du collège st Gabriel a convoqué ce samedi 05 janvier 2013 tous les parents d'élèves des classes de 5ème et 4ème à une réunion importante au cours de laquelle il a exprimé son indignation face au comportement exécrable des apprenants de ces classes. Il a rappelé le caractère spécifique de l'enseignement catholique.
A la fin du 1er trimestre, les apprenants des classes sus-citées ont introduit des morceaux de bois dans les serrures, écrit des graffitti, insulté à travers affiches le chef d'établissement, le surveillant général et deux enseignants: celui de Physique et chimie au second cycle et celle d'arts.
Le directeur a tout naturellement condamné ces comportements déviants et indignes dans un collège catholique et sollicité le concours des parents pour que ceux -ci participent concrètement à l'éducation des enfants qu'ils leur confient." L'éducation est affaire de tous: école et famille. Le collège st Gabriel n'est pas une garderie." a-t-il martelé. Chef d'établissement dans une école catholique et chrétien pratiquant, le directeur a su pardonner. Il n'a pris aucune sanction contre les apprenants des classes incriminées. Il a par contre rappelé les dispositions du règlement intérieur et fait signer le contrat de scolarité aux parents. Cette mesure est pour rappeler à ceux -ci le rôle qu'ils doivent jouer dans l'éducation de leurs enfants.
L'APE a pris l'engagement d'acheter des nouvelles serrures et de repeindre les murs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire