L'association des professeurs d'anglais, sous l'impulsion de Jean Jacques KOUMBA, professeur d'anglais mais travaillant actuellement dans une société pétrolière, a organisé la journée de l'anglais. L'évènement s'est déroulé dans la salle polyvalente du motel soleil. De tous les établissements secondaires invités, seuls trois ont répondu à l'appel: le collège Val Marie, les lycées d'excellence Mbombé et public Jean Jacques Boucavel. Les apprenants de ces établissements ont présenté à l'assistance composée des chefs d'établissements, du directeur de la zone académique Ngounié - Nyanga, des chefs des services exerçant à Mouila, et d'autres apprenants, des poèmes, des dialogues, des chants. Ils ont aussi récité le fameux discours de MLK ' I have a dream'.
L'assistance a apprécié la qualité des sketches présentés et surtout la maîtrise de la langue anglaise par ces apprenants. C'est d'ailleurs l'objectif principal de l'association: amener les apprenants à aimer et à parler l'anglais.
A la fin de la présentation le promoteur J.J KOUMBA et le 2ème adjoint au Maire Hyanice B.DILOUSSA sont intervenus dans le même sens. Outre les remercîments habituels, les deux orateurs ont fait comprendre à l'assistance que l'association était un outil mis en place pour aider à la fois les enseignants et les apprenants. C'est un forum de discussion pédagogique des enseignants. Enfin tous les établissements y compris les absents ont reçu des lots des livres envoyés par l'ambassade des Etats - Unis et la Smithsonian Institute. Le rendez - vous est pris pour l'année prochaine à la même date.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire